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  • Quels sont les conseils de lavage pour les articles Quadra Belgium?
    En règle générale, optez pour un lavage à 30°, sur l’envers lorsque cela est possible. Attention aux essorages trop rapides, l’article étant gorgé d’eau et alourdi, cela peut créer une surpression au niveau des coutures et des dégâts si le tissu est peu épais (cela concerne les articles à rembourrage ouatiné ou en flocons de mousse). Un réglage à 400 t/min semble approprié. Toujours secouer ce type d’article après lavage/essorage pour replacer le rembourrage comme à l’origine. Sachez cependant qu’un lavage ou séchage trop chaud peut faire diminuer le volume du ouatinage intérieur, les flocons de mousse étant plus stables à ce niveau. Le séchoir n’est pas conseillé car il abîme les fibres et altère la douceur des matières ultra-douces comme les pilous (longs, lisses ou bouclés). De même, il peut endommager les matières de type simili cuir. Néanmoins, un séchage à air froid ou tiède à deux reprises ne devrait normalement pas dégrader l’article. Laissez ensuite l’article à l’air libre pour finaliser le séchage.
  • Comment me rendre compte de la qualité de vos articles Quadra Belgium avant de commander ?
    Nous garantissons un produit fourni égal ou supérieur à la qualité de l’article en photo. Quant à la qualité perçue sur le site, nous veillons à ce que celle-ci reflète la réalité. En effet, nous considérons que les produits locaux et artisanaux doivent se démarquer des réalisations concurrentes et généralement chinoises dont la qualité « photographique » est souvent volontairement exagérée pour obtenir des achats, décevants à l’arrivée. Une grande méfiance doit d’ailleurs être de mise concernant les articles proposés à très bas prix sur certains réseaux sociaux. En effet, tous ces articles viennent de Chine (ce qui n’est pas signalé…) et tout est fait pour que vous ayez une impression de qualité perçue et déclenchiez votre achat. Soit il y aura déception à la livraison, soit il y aura de gros dommages au premier lavage, ou les deux.
  • La différence de prix par rapport aux articles importés est-elle justifiée ?
    Assurément oui, bien que faible généralement. Ces articles artisanaux « made in Belgium » sont soumis à de lourdes charges liées au travail et nécessitent donc d’être différents en termes de qualité perçue (poids de l’objet nettement supérieur, durabilité suite aux lavages répétés, utilisation de matières premières beaucoup plus nobles...). Seuls les clients Quadra Belgium confirmeront l’adage « c’est le bon marché qui coûte cher… » En effet, renouveler sans cesse un article pas cher n’est pas vraiment une bonne affaire, ni très écologique. Regardez bien le prix final des articles Quadra, sachant qu’ils se retrouvent en concurrence avec des articles polonais ou tchèques fabriqués pour trois fois moins cher et des articles chinois fabriqués eux jusqu’à dix fois moins cher. La différence en termes de faibles coûts de production ne se retrouve absolument pas sur le prix final (souvent proche voire plus élevé que les nôtres) mais dans le bénéfice de celui qui importe des produits finis fabriqués par milliers, à bas coût et dans les conditions que l’on connaît.
  • Comment savoir qu’un article que j’achète en magasin n’est pas fabriqué à très bas coût dans les pays émergents ?
    C’est très simple, lorsqu’un fabricant d’Europe de l’Ouest s’obstine à fabriquer dans son propre pays malgré de lourds inconvénients financiers, il est fier de l’afficher sur son article. En effet, afficher un « made in Belgium », « made in Germany » ou « made in France » inspire confiance et donne l’impression d’un comportement d’achat responsable en termes d’emploi. En revanche, si vous ne voyez pas l’origine de production de l’article, c’est que l’importateur n’a pas souhaité l’afficher de façon visible. Et pour cause, il prend les avantages (financiers), mais pas les inconvénients (délaissement de l’article par le consommateur « éthique »). Méfiance également à l’égard des allégations de type « designed in Belgium », associées parfois au drapeau belge, dans le seul but d’induire en erreur quant à l’origine réelle du produit.
  • Comment composer un article ?
    Sur la base des matières disponibles affichées sur le site, vous pouvez facilement composer un article Quadra Belgium et pourquoi pas en faire une pièce unique. Vous pouvez composer coussins, matelas, sacs de transport, corbeilles, plaids ouatinés, couvertures, etc. N’hésitez pas à poser votre question quant à la possibilité de confection sur mesure.
  • Dès mon paiement effectué, quels sont les délais ?
    L’article que vous avez choisi n’existe pas… encore. Nous allons le confectionner en atelier à Tournai. Selon le volume de commandes en cours, ces délais varieront entre 2 et 10 jours ouvrables. La philosophie artisanale se retrouve dans cette méthode de vente en ligne. Pas de réponse instantanée à une éventuelle question. En revanche, confirmation automatisée de votre commande. Pas de robots et comme toute entreprise, les périodes de congés légaux du personnel en confection seront mentionnées, car elles entraîneront une diminution ou un arrêt temporaire des fabrications, les commandes restant bien entendues possibles et enregistrées.
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